Club Asko

Association Sportive de Karting des Olonnes                          

Demande de licence 2017 cliquer ICI
Calendrier des courses 2017 cliquer ICI
Réglement Ligue Bretagne Pays de la Loire cliquer ICI
Réglement Trophée de Bretagne cliquer ICI
Pneumatiques 2017 cliquer ICI
Télécharger le bulletin d'engagement au Trophée de Bretagne cliquer ICI

Le karting de compétition à la portée de tout le monde.

Que l’on veuille simplement se faire plaisir ou faire quelques compétitions officielles.
Accélération et vitesse, le tout au ras du sol, impression inoubliable.
Allez-y, franchissez le cap… et accédez au bonheur !

Inutile d’être un grand champion pour s’offrir le bonheur de piloter un engin de course aux performances époustouflantes.

LE COÛT
Un kart ROTAX MAX 125cc d’occasion : à partir de 1200 euros, occasion sérieuse sans problème environ 3000 euros, neuf environ 7000 euros.
La 1ère licence FFSA 47 euros (les années suivante 97 euros)
Le club sportif : Association Sportive de Karting des Olonnes (ASKO) : 50 euros
Un équipement de pilote (ITAKA à partir de) : combinaison : 98 euros – casque 84 euros – gants 30 euros – chaussures 47 euros – tours de cou 35 euros. Total équipement pilote : 294 euros
Le droit de piste annuel (tous les dimanches matin de 9h à midi) : 180 euros

TOUT COMPRIS (sauf kart) = 1ère licence FFSA + Le club sportif + équipement de pilote + Le droit de piste annuel = 571 euros

Compter ensuite pour l’année 2000 euros de carburant + maintenance. (Suivant le temps de roulage)



Mecamax a créé l’ASKO qui est l’Association Sportive de Karting des Olonnes. Cette association est un club dynamique et ouvert à toutes et tous à partir de 7 ans. Vous êtes une personne bonne vivante, amicale et toujours de bonne humeur ? L’ASKO est faite pour vous !

Une association incontournable en Vendée

Au club ASKO règne une ambiance familiale. Ainsi, vous pouvez venir faire du karting avec nous à l’Ile d’Olonne en profitant un maximum du plaisir procuré ! Que vous souhaitez pratiquer le karting en loisir ou en compétition, notre association vous accompagnera et soutiendra avec grand plaisir. Nous organisons les entrainements tous les dimanches matins et conseillons les novices dans la discipline. Nous créons aussi de nombreuses animations sportives entre cette grande famille de passionnés des sports mécaniques. Le budget annuel pour intégrer l’association et pratiquer votre passion est en somme tout à fait raisonnable et ouverte dès le plus jeune âge à partir de 7 ans.

De nombreuses solutions pour pratiquer ce sport mécanique

Pour faire du karting en club, que ce soit pour le loisir ou la compétition, il y a quand même un nombre non négligeable d’objets et frais à payer. Vous pourrez consulter le détail des prix en bas. Ainsi, il faut compter la licence de karting, la cotisation au club ASKO, l’achat d’un kart (neuf ou occasion), l’équipement du pilote (avec la combinaison, les gants, le casque, la minerve et les chaussures), le droit de piste annuel ainsi que le gardiennage annuel.

Pour votre jeune enfant, vous avez deux solutions pour qu’il puisse pratiquer régulièrement cette activité :

  • La location aux dix minutes avec une remise pour un achat de nombreux tickets

Adhérer au club ASKO. Pour cette solution il faut acquérir un kart personnel et la piste sera ouverte à lui de manière officielle toute la matinée les dimanches. Il pourra aussi conduire les autres jours quand il le souhaite avec les autres enfants adhérant au club entre les moments où il y a des locations. Bien évidemment il aura de nombreux conseils (pilotage comme sécurité) et évoluera rapidement, tout en participant à la vie du club et en ayant la possibilité de participer à des courses officielles sur d’autres pistes. Cependant, n’oubliez pas que le sport doit rester une passion et il est vivement conseillé de ne réaliser que des entraînement la première année de pratique.