École de pilotage de Karting en Vendée (85)

Documentation et tarifs cliquer ICI

Mecamax offre la possibilité à vos enfants d’apprendre à conduire de manière pédagogique des karts. Qui sait, ils se trouveront peut-être une passion pour les sports automobiles, Alain Prost a bien commencé par le karting !

Les objectifs de ces cours

Vos enfants adorent les voitures, regardent les courses automobiles à la télévision ? Vous êtes vous-même incroyablement mordu d’asphalte et vous aimeriez transmettre la fibre du pilotage à vos jeunes ? Mecamax propose aux enfants de 11 à 14 ans vingt mercredis de cours de 15h à 17h. Nous leur enseignons les bases du pilotage de karting mais les préparons aussi à la pratique du karting de compétition. Parce que la formation à la sécurité routière et au respect des usagers commence dès le plus jeune âge, nous réalisons une sensibilisation des jeunes au respect des règles et les initions à la sécurité routière. Ainsi, plus tôt elles seront au fait des dangers de la route, meilleures seront les générations futures le jour où elles auront le permis de conduire. Enfin, nous apprenons aussi aux jeunes à se maitriser, à ne pas être brusque à appuyer sur l’accélérateur sans doser, à freiner au bon moment, éviter les sorties de la piste…

Le programme des cours

Au cours des vingt cours que nous donnons aux enfants, le programme est assez chargé. En effet, nous prenons le temps de nous présenter et de faire connaissance avec nos nouveaux élèves. Nous enseignons ensuite le port des équipements. S’en suivent les règles de piste et drapeaux, les notions de survirage/sous-virage, les trajectoires, le freinage, les dépassements, les trajectoires et techniques spéciales et le freinage en appuis. La consécration vient véritablement à la fin où un grand-prix de fin de stage est organisé pour le bonheur des enfants comme de leurs parents !